Sangle de Suspension

L’entraînement avec une sangle de suspension ressemble presque à une sorte d’appareil de torture médiévale. Heureusement, si l’entraînement en suspension peut certainement être difficile, il n’est pas torturant et il s’agit probablement d’une forme d’entraînement que vous connaissez déjà.

La sangle de suspension utilise une seule sangle suspendue en deux, généralement au plafond, avec des boucles pour les mains ou les pieds à chaque extrémité pour vous permettre de faire un tirage.

Cet équipement singulier n’a peut-être pas l’air de grand-chose, mais après quelques minutes de cet entraînement intensif, vous le ressentirez rapidement.

Les sangles de suspension sont courantent dans les salles de sport depuis un certain temps, mais aujourd’hui, des cours spécialement créés à cet effet apparaissent dans tout le pays.

Dirigés par un instructeur, les cours sont une option parfaite pour tous ceux qui veulent essayer pour la première fois.

Sangle de suspension

Quelle sangle de suspension choisir ?

L’entraînement par sangle de suspension est un moyen simple et pratique de faire de l’exercice à la maison. Il sollicite votre corps dans des conditions d’instabilité afin d’améliorer votre force, votre souplesse, votre équilibre et bien plus encore1.

Tant que vous avez accès à une porte, une poutre, un arbre ou un support solide quelconque, vous pouvez utiliser l’équipement pour faire travailler tous vos groupes musculaires.

Lorsque vous choisissez une sangle de suspension, cherchez-en une qui soit durable et bien construite. Vous voudrez également des sangles de suspension solides et lisses, de différentes longueurs ou réglables (pour pouvoir varier vos exercices) et des poignées confortables pour éviter les ampoules et autres problèmes.

Que vous soyez novice en matière d’entraînement ou que vous cherchiez à reproduire vos séances d’entraînement en salle de sport à la maison, ce tour d’horizon des meilleurs sangles de suspension à usage domestique répond à tous les besoins et à tous les niveaux.

Entrainement avec sangle de suspension

=> Voir notre comparatifs des meilleures sangles de suspension

Comment attacher les sangles de suspension?

Au-dessus d’une porte

Si vous vous entraînez à la maison, la façon la plus simple d’installer votre appareil de suspension est de l’utiliser avec une porte. Essayez de trouver une porte qui s’ouvre dans la direction opposée à la vôtre, puis faites simplement glisser la fixation sur le dessus et fermez-la ; le poids de votre corps va essentiellement tirer la porte vers le bas.

Si vous devez utiliser une porte qui s’ouvre vers vous, faites glisser la fixation sur le dessus et vers le côté où se trouvent les charnières. Verrouillez la porte si vous le pouvez.

Fixation au plafond

Pour ceux qui sont vraiment prêts à s’engager, les sangles de supsensions disposent d’un système de fixation au plafond appelé le X-Mount. Capable d’être fixé au plafond, ce système vous permet d’obtenir une amplitude de mouvement complète de 360 degrés ET constitue un joli sujet de conversation lors d’un dîner si vous décidez de l’installer au milieu de votre salon.

Suspension a une poutre

Si vous avez de solides poutres apparentes , vous pouvez l’enrouler autour de la poutre autant de fois que nécessaire afin que votre sangle soit à la bonne hauteur.

Suspension à une smith machine

Comme pour la poutre ci-dessus, les sangles de suspension peuvent également être enroulé sur la partie haute d’une smith machine d’exercice ou d’un rack de squat ; assurez-vous simplement que cela soit solide et fixée au sol

Suspension une balustrade

Si la construction est solide, vous pourrez peut-être trouver une balustrade haute dans votre maison pour y enrouler la sangle de suspension, mais comme pour la fixation à une porte, cette option ne vous permettra que d’utiliser la sangle dans une position oblique contre un mur.

Faire du Bricolage

Si vous êtes un grand partisan des sangles de suspension et que vous avez l’espace pour l’installer dans votre salle de sport, il existe differentent possibilités telle que le MultiMount qui est une option fantastique pour plusieurs personnes. Le S Frame est également disponible pour les groupes plus importants qui s’entraînent en même temps, mais il est plus encombrant et un peu plus cher pour ceux qui cherchent simplement un entraînement rapide à la maison.

La Branche d’arbre

Faites un retour à la nature en enroulant votre TRX autour d’une grosse branche. Testez la solidité de la branche avant de mettre poids de votre corps sur la branche.

Suspension à un poteau de but

Vous allez au parc ? Trouvez un poteau de but de football autour duquel enrouler l’extension et installez-vous à la hauteur de votre choix.

Sur une clôture

Si vous effectuez principalement des exercices en position oblique, essayez de fixer la sangle de suspension dans un barreau de clôture.

Suspension sur une barre fixe

Enroulez votre sangle de suspension au-dessus d’une barre fixe et montrez vos talents aux personnes autours de vous.

TRX FORCE - sangle trx

Comment s’entraîner avec les sangles de suspension ?

il existent differentes formes d’utiliser une sangle de suspension, reportez vous à notre blog vous trouverez tous les exercices que vous avez besoin.

Parmis toutes les sangles de suspensions une marque ressort du lot, vous l’avez devinez, je parle évidement du TRX

C’est quoi une sangle TRX ?

TRX signifie Total-body Resistance eXercise. Le TRX a été inventé par un ancien marine pour maintenir les gens en forme. Vous pouvez entraîner l’ensemble de votre corps sans machines ni poids. et ce de manière très simple. Vous utilisez lepropre poids du corps comme résistance d’entraînement à l’aide d’une sangle.

Il s’agit d’un équipement minimaliste, dont la base est principalement constituée de sangles réglables très résistantes, mais qui offre une grande puissance. Cet outil à emporter partout vous permet d’effectuer des mouvements fonctionnels en trois dimensions, ce qui est impossible avec la plupart des autres appareils d’entraînement.

Qui a créé la sangle TRX ?

la sangle TRX existe depuis les années 1800. Randy Hetrick, ancien Navy Seal et diplômé du MBA de Stanford, a développé l’équipement Total Resistance eXercise (TRX) avec une ceinture de jiu-jitsu, des sangles de parachute et le désir d’un Navy Seal de faire un nouveau type d’entraînement.

Alors qu’il était déployé en Asie du Sud-Est en 1997, Randy Hetrick se lassait des exercices de musculation qu’il utilisait pour rester en forme.

Il a donc eu une l’idée et a créé le premier prototype des sangles de suspension que l’on voit aujourd’hui dans les salles de sport.

Après avoir quitté les forces armées quelques années plus tard, Hetrick a passé beaucoup de temps dans les salles de sport pour développer son idée et finalement le TRX est né.

Il a déclaré : « Les personnes qui aiment le yoga et le Pilates ont tendance à aimer le TRX parce qu’il y a des croisements.

« Mais c’est également idéal pour les coureurs, les cyclistes, ou toute personne qui est un athlète d’endurance et qui veut avoir plus d’entraînement de force. »

L’une des raisons pour lesquelles il est particulièrement adapté aux coureurs ou aux adeptes de l’entraînement HIIT est qu’il permet aux articulations de se reposer tout en faisant travailler les muscles.

Si vous courez ou soulevez des poids fréquemment, le TRX est une excellente option pour ajouter de la variété et pousser votre corps d’une toute nouvelle façon.

Quels sont les bienfaits du TRX ?

l’entraînement régulier au TRX stimule tout votre corp. Même une courte séance vous essoufflera et fera battre votre cœur. Vous travaillez le haut du corps, les bras, les jambes, les fessiers et le dos avec une sangle TRX, vous pouvez définir tout votre corps. Il permet de gagner du temps. Il est facile à utiliser. Il est portable, ce qui vous permet de vous entraîner n’importe où.

Parmi ces avantages pratiques, il y a aussi une quantité incroyable d’avantages physiques et de santé :

  • Le TRX vous rend fort en vous permettant de travailler en utilisant la gravité. Vous utiliserez des muscles dont vous ne soupçonniez même pas l’existence et renforcerez les parties les plus faibles de votre corps.
  • La stabilité – l’une des fonctions primaires et les plus importantes de votre corps – s’améliorerons considérablement.
  • Des séances d’entraînement régulières avec une sangle TRX peuvent suralimenter votre métabolisme et stimuler vos niveaux d’énergie. Vous constaterez que vous respirez fort et que votre cœur bat la chamade, même après une courte séance.
  • Vous ciblerez des zones clés telles que le tronc, les bras, les jambes, les fessiers et le dos – la sangle TRX permet de dynamiser et de tonifier toutes les parties du corps.
  • L’entraînement en suspension peut vous permettre de faire travailler l’ensemble de votre corps sans mettre vos articulations à rude épreuve, grâce à sa nature à faible impact.
  • La souplesse, l’équilibre et la coordination s’améliorent également avec l’utilisation régulière de cet outil de résistance qui a fait ses preuves.

Comment utilisez-vous une sangle TRX ?

Pratiquement tous les mouvements fonctionnels que vous pouvez faire sans TRX peuvent être rendus plus difficiles en l’utilisant, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un entraînement intense et de qualité sans passer des heures à la salle de sport.

Il n’y a aucune raison de se sentir intimidé par l’utilisation du TRX. De l’accroupissement à l’élan, tous les mouvements effectués sur cet appareil sont ceux que nous reproduisons de toute façon dans nos activités quotidiennes.

La meilleure façon d’utiliser l’équipement est de mélanger les activités entre la musculation et le cardio. Les débutants ne doivent pas se sentir intimidés : les appareils de musculation peuvent être utilisés par des débutants complets (assurez-vous simplement de travailler d’abord avec un entraîneur, qui vous montrera la bonne forme et vous indiquera les meilleurs mouvements pour commencer).Vous pouvez adapter votre entraînement en fonction de vos objectifs, que vous souhaitiez cibler des zones spécifiques du corps ou augmenter l’intensité en augmentant la résistance ou en adaptant votre corps. Par exemple, cet entraînement TRX est conçu pour améliorer votre posture et la force de votre dos, avec une combinaison de sauts latéraux, de flexions des ischio-jambiers, de pompes rotatives et de tractions basses.