Les meilleurs compléments de collagène végétalien

Si vous achetez du collagène sous forme de complément, vous avez plusieurs options. Tout d’abord, il est bon de savoir que vous trouverez généralement trois types de collagène dans les rayons : le type I, II et III.

Le type I – ou une combinaison de I et III – est ce que vous voulez acheter lorsque vous cherchez un supplément de collagène pour votre peau. Ce type de produit aide à maintenir la fermeté de votre peau, à conserver sa souplesse et à réduire les rides visibles. Le collagène de type I est identique au collagène de la peau humaine.

collagene vegan

 

Le type II est bon pour la santé générale (2) et se trouve dans le cartilage élastique, qui maintient la souplesse de nos articulations. Il existe également des poudres de collagène sur le marché qui contiennent tous les types courants.

Comme vous vous en doutez probablement, la poudre de collagène n’est pas exactement végétalienne. Si vous ne mangez pas d’animaux, ce n’est pas pour vous. Mais ne vous inquiétez pas : il existe également des alternatives végétales au collagène qui peuvent donner un coup de fouet à votre peau et à vos tissus.

Bien que le collagène ne se trouve que dans les matières animales, vous pouvez, en adoptant un régime alimentaire approprié, créer les conditions favorables à la production de collagène par votre propre organisme. La vitamine C joue également un rôle important à cet égard (3) et est donc généralement ajoutée aux boosters de collagène végétaliens.

Vous verrez également que le terme « hydrolysat de collagène » est souvent utilisé. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

 

Source https://www.myfitlifestyle.nl/vegan-collageen/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=vegan-collageen